L’ÉCOUTE PLUS QUE TOUT!

 

Disons les vraies choses : la tentation peut être forte de se défendre quand on reçoit des commentaires qui peuvent s’apparenter à de la critique, même constructive. La grande majorité des gestionnaires travaillent très forts, ont de lourdes charges à soutenir, prennent des risques importants, sont responsables de décisions qui portent à conséquence. Ils en ont beaucoup dans l’assiette. Ils n’ont pas toujours conscience qu’ils sont comme tout le monde et qu’ils doivent, eux aussi, investir dans leur amélioration.

L’écoute active, humble et accueillante du feedback qu’ils recevront, de leurs employés ou d’autres sources, peut faire la différence! Accepter d’écouter, prendre la peine de comprendre et de se fixer des objectifs d’amélioration,  aussi menus soient-ils, m’apparaît signe de sagesse et de grandeur. Les gestionnaires le demandent à leurs employés, à chaque année. Pourquoi s’en abstiendraient-ils eux-mêmes? Voilà la bonne occasion de gérer avec exemplarité!

Sur ce, je vous souhaite de prendre de bonne résolutions pour l’An 2017! Des résolutions à votre image, selon vos capacités et votre rythme. Cela est tout à votre honneur!

 

 

Prochain article Article précédent